Plan du campus

Arrivée par le train :

Prenez à votre droite en sortant de la gare d’Arlon et suivez l’avenue Victor Tesch. Continuez jusqu’au deuxième carrefour et prenez à droite, Rue des Déportés. Entrez dans l’allée du campus d’Arlon, au n°140 , au niveau de l’église. Pour accéder au bâtiment académique vous devez traverser le campus : vous longer le « 140 » et sa cafétéria par la gauche, et vous arrivez au bâtiment « chercheurs ». Le campus se trouve à 20min à pied  de la gare d’Arlon.

Plan d’accès : accès train voiture campus d’Arlon 

L’équipe SEED se situe dans le batiment chercheur, aile droite BO et B1 , salle de réunion : 004 (rez de chaussée)

Arrivée par la voiture :

Via l’autoroute E411 : prenez la sortie 32 – Weyler (direction Arlon). Continuer tout droit sans quitter la national jusqu’à l’entrée dans la ville d’Arlon. Le campus se trouve sur la gauche après l’Auto 5 et le Lunch Garden (avenue de Longwy 185).

Contacter l’équipe seed

ULiège campus Arlon

Département Sciences et Gestion Environnement, SEED

185 Avenue de Longwy
B-6700 Arlon
Belgium

E-mail: p.stassart@uliege.be

ULiège Campus d’Arlon

Le cadre verdoyant (verger, espace vert, potagers) du Campus Environnement de l’Université de Liège, un espace pour fleurir les idées.

Tout en étant à quelques pas du centre ville d’Arlon (gare, complexes sportifs, cinéma, Maison de la culture, hall d’exposition et lieux de concerts …), le Campus dispose d’infrastructures modernes nécessaires à l’accueil des étudiants (cafétéria, salle informatique et une bibliothèque spécialisée dans les domaines de l’environnement et du développement). Différents services encadrent les étudiants aux parcours variés. Le service académique peut notamment vous conseiller dans l’élaboration de votre programme d’étude et vous guider, le cas échéant, dans les démarches administratives à votre arrivée en Belgique. Une aide méthodologique est également assurée.

Le cadre international du Campus Environnement de l’Université de Liège, un espace riche en diversité.

Le Campus entretient aujourd’hui des relations dans de nombreux pays (Brésil, Chili, RDC, France, Luxembourg, Québec, Madagascar, Algérie, Allemagne …). Le mélange des cultures est un des atouts du Campus Environnement. Le Campus d’Arlon veille à promouvoir les échanges d’étudiants, de stagiaires, d’enseignants et de chercheurs, notamment dans le cadre de réseaux européens et internationaux (Erasmus et Erasmus Mundus). Le Campus participe aussi activement à différents réseaux institutionnels, comme la Coopération Universitaire au Développement (CUD).

Nos témoignages

  • "La ville d’Arlon, celle qu’on m’avait décrite comme un dortoir vide d’intérêt et qui pourtant grouille d’initiatives, d’ambitions et d’engagements citoyens. "
    Alexia - Ancienne membre du SEED

Le cadre du Campus Environnement de l’Université de Liège, plus que des études.

A côté des cours et des travaux pratiques, la vie sur le campus se veut multiculturelle et animée. Tout au long de l’année, étudiants, chercheurs et enseignants se mobilisent pour organiser des activités extra-universitaires.

Le Cercle des Etudiants en Environnement du Campus d’Arlon (CEECA)  se charge de mettre du piment dans la vie des étudiants en organisant différentes activités. Qu’elles soient sportives, culturelles, folkloriques ou festives, elles contribuent à animer le campus et aident les nouveaux étudiants à atterrir à Arlon en créant du lien social. Le CEECA est en général composé d’une dizaine d’étudiants de master, qui prennent leurs fonctions dans le cercle fin janvier de leur première année, et les cèdent un an plus tard aux nouveaux étudiants qui le souhaitent. Le CEECA est joignable via sa page facebook, sur laquelle vous pouvez également rester au courant des activités organisées. Voir la page Facebook du CEECA.